Je s’appelle Groot

J’ai cédé à la tentation et je suis allée voir le 3ème volet des gardiens de la galaxie. Quel bonheur c’était !

Pour ceux qui ont vu cette incroyable « saga » mon discours va sembler limpide, pour les autres… vous ratez un truc hein, magnez-vous d’y remédier !

Si vous êtes une personne particulièrement égocentrée, ne montrant pas du tout que peu  d’empathie, détestant littéralement le genre humain, étant dépourvue de sentimentalisme et de sentiments alors mon discours n’est pas pour vous pouvez passer votre chemin, merci de la visite, Tchao ! (et bonne route quand même parce que moi je suis sympa !). Certains me diront que ce genre de personne n’existe pas, et bien si je connais des gens (enfin au moins UN gens) comme ça ! ouais ça fait peur hein…

Ceux qui me connaissent bien savent pourquoi Groot est mon petit préféré… il est à la fois sensible et fort. Il semble tellement fort que personne, ou presque, ne se soucie réellement de ce qui pourrait lui arriver.

Être un Groot de nos jours peut être assimilé à de l’hypersensibilité, et oui ! Le gentil Groot aime ses amis (et les gens de manière générale d’ailleurs). Il ne peut être compris que par ceux qui l’aiment en retour, les autres le prennent pour un neuneu, un navet, une quiche (rayez les mentions inutiles 😉 ) qui ne sait pas s’exprimer.

Mais c’est faux, il sait s’exprimer, il suffit d’avoir envie de le comprendre et de l’écouter, le regarder peut même suffire pour le comprendre.

Aujourd’hui, dans la société dans laquelle nous vivons, les Groot sont mis de côté, au mieux ils sont ignorés. Et pourtant… leur cœur déborde, ils ont beaucoup à donner, à partager. Ceci mérite réflexion non ? A mon sens, oui !

“Ne méprisez la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c’est son génie.”      –     Charles Baudelaire / Fusées

Un avis ? une remarque ?