Archives de Catégorie: ça m’énerve !

3ème dose faite !

Bon ce n’est pas dans le but de refaire la partie entre pro et anti-vax hein, moi je suis vaccinée parce que j’ai de bonnes raisons pour ça et chacun a le droit (pour l’instant) de le faire ou non, pas de polémique !

Par contre l’organisation du centre de vaccination….. o’scours !!!!!!!

Déjà les espaces d’attente…. Toutes les chaises sont absolument collées les unes aux autres ! euh, on fait quoi de la distanciation là ?  c’est pas valable pour les gens qui viennent faire la 3ème dose ? ou c’est pour tout le monde pareil ?

Il est indiqué en très gros sur tous les espaces vitrés que les personnes seront prises selon leur heure de rdv, et la une gentille dame arrive (on était une dizaine à attendre pour être justes accueillis) et elle demande si il y a des personnes en retard, un jeune dit  « oui moi un peu » et ben le gars il a plus d’une heure de retard il passe en premier (bon OK c’est pas la fin du monde, je sais).

Une autre gentille dame arrive et demande au 1er qu’elle voit à qu’elle heure il a rdv (20 minutes plus tard, il est venu en avance) et ben lui aussi il passe devant (bon ça commence un tantinet à m’agacer j’avoue)

Ensuite la gentille dame appelle les gens 1 par un en fonction de leur heure de rdv (ah enfin) et vu le paquet de gens en retard ou qui ne viendront peut être même pas mon tour arrive assez vite.

Après l’accueil on te demande d’attendre pour la « consultation » et là panne informatique (qui me semble durer une éternité, bref…) du coup pendant ce temps-là certains retardataires ont eu le temps d’arriver, et devinez quoi ???? ben oui exactement ils passent aussi avant moi !

Alors si prochaine dose il y a j’y vais avec une kalachnikov cette fois !

C’est pas très COVID tout ça hein ! – expression populaire de 2021

Une araignée au plafond…

Comme vous le savez j’ai ete victime début janvier de ce que l’on appelle une attaque cérébrale…

Alors au début je ne me suis pas inquiétée outre mesure, a vrai dire je ne savais pas que c’était aussi grave et qu’il y aurait des séquelles handicapantes….

Donc je suis toujours extrêmement fatiguée, j’ai encore des troubles de l’équilibre mais surtout c’est dans ma tête que c’est plus compliqué…

En effet j’ai quand même fait une dépression sévère qui commence à aller mieux mais ça a été assez lourd

Et maintenant ? Ben je flippe pour un oui pour un non… le confinement m’a été bénéfique mais je me demande à la moindre occasion, au moindre petit truc inhabituel si je ne vais pas encore un faire un que je ne saurais, de nouveau, pas detecter.

Ouais faut dire qu’il a été très très fourbe le 1er….

Juste des troubles de l’équilibre et des vomissements, en toute logique le médecin pense à des troubles de l’oreille interne…. mais 1 semaine et 1 IRM plus tard il s’avère que c’est le cervelet gauche qui a, irrémédiablement, brûlé !

Le neurologue m’a quand même dit qu’en fait c’était 1 gros AVC hein… impossibilité de récupération totale mais j’ai quand même bien forcé et bosse avec le kiné donc je m’en sors plutôt bien 😉

Mais le risque de récidive est existant alors j’ai peur… c’est très con hein je le sais mais voilà…. je ne maîtrise pas !

« La peur n’évite pas le danger…. »

Et bim !!!!!

Et ben voilà !

Le verdict est tombé, c’est bien un AVC que j’ai fait ! Le ischémique 😉

Du coup ça me vaut une hospitalisation bien bien pénible, je m’ennuie !!!

On vient te réveiller pour le p’tit dej, c’est branlebas de combat dans tout l’étage et après ben tu vois plus personne !

Je suis la pour passer des examens mais je ne suis au courant de rien !

Juste envie de rentrer chez moi

Mais gaffe les amis, ça ne prévient pas hein 😉

Prenez soin de vous ca arrive quand on s’y attend le moins et perso je n’ai RIEN vu venir ….

Le type qui a le coeur sur la main et le cul entre deux chaises ne peut que finir à l’hôpital. – Pierre Perret

Puisqu’il le faut !

J’ai toujours détesté cette période de l’année où chacun s’oblige à envoyer un SMS un mail ou un message de vœux « bonne année et bonne santé »,  » bonne nouvelle année joie, bonheur etc… »

Alors cette année j’ai fait l’impasse auprès de toutes les personnes que je connais, que je les aime beaucoup, un peu, pas beaucoup, que je le connaisse un peu, beaucoup, pas du tout…

Mais ça ne se fait pas, j’ai été éduquée , je n’en ai certes retenu que ce que je voulais mais j’ai été éduquée alors je m’oblige à vous adresser tous mes vœux de bonheur et pourquoi pas de prospérité pour cette nouvelle année

Mais j’aime beaucoup une formule mise sur Facebook par plusieurs personnes que je connais « Que les puces d’un millier de chiens galeux infestent le cul de celui qui te gâchera une seule seconde de ton année, et que les bras de cet abruti deviennent trop courts pour qu’il ne puisse jamais se le gratter »…

Voilà, voilà, amis poètes….

Bref…. bonne et heureuse année quoi !

Meilleurs voeux pour toute la vie, comme ça, c’est fait une fois pour toutes – Philippe Geluck

qu’on m’apporte une armoire !

ou une station de métro Londonnienne ou même, pourquoi pas, un tableau représentant la mer !

Pour les non initiés je fais référence à Narnia… chaque fois qu’ils passent du monde réel à Narnia, les héros vivent des aventures incroyables avec des dragons, des monopodes, une reine blanche, un taureau qui parle, des centaures ou encore une souris vaillante et combative; mais surtout le beau et royal Aslan.

Ce lion, sage et philosophe, trouve des réponses à toutes les questions, est positif et optimiste en toutes circonstances, il est réconfortant et de bon conseil… Aslan est tellement parfait qu’il pourrait même en devenir flippant !

Dans l’un des volets de la saga il dit à Lucy, qui est devenue trop grande pour revenir à Narnia, qu’il est présent dans le monde réel mais sous une autre forme et qu’elle doit apprendre à le connaître pour le reconnaître…

Mais il est ou Aslan là ? qu’est ce qu’il fout ? sans déconner c’est un bordel sans nom en ce moment, tout va mal dans le monde… il est en vacances ou quoi ?

Il va être vraiment temps qu’il remette son costume de lion et qu’il remette un peu d’ordre dans cette anarchie humaine, on se croirait dans un asile de fou… le monde est fou, l’humain ne croit plus en rien, pas même en l’espoir…

« La violence sucrée de l’imaginaire console tant bien que mal de la violence amère du réel » – Roland Topor

Aslan

Ô drame, Ô désespoir…

2015-12-02 22.57.27

Ô catastrophe capillaire ennemie ! nan mais je vous rassure tout de suite il ne s’agit pas de moi !

Tout a commencé début octobre…

Comme certains le savent mon Mini nain a(vait) les cheveux longs, blonds (presque comme les blés), soyeux, il est (était) tellement beau, on aurait dit un surfeur…

Sauf que… dans sa nouvelle école c’est pas super bien passé… ils sont pas super funs faut croire !

Donc il a subit des représailles, du genre une interdiction d’accès aux toilettes des garçons par des plus grands (il est en CP Mini Nain, il a 6 ans), parce que « c’est les filles qu’ont les ch’veux longs d’abord ! ».

Forcément, quand Mini Nain s’est décidé à me dire ce qui se passait, ça faisait déjà plusieurs jours qu’il prenait bien soin de ne plus boire dans la journée pour ne plus avoir besoin d’aller aux toilettes. Là… je vous assure que si j’avais eu une baguette magique je changeais tous ces petits merdeux en crapauds à pustules ! mais nul besoin de baguette magique me direz-vous… un jour ils auront 15 ans gniark, gniark, gniark ! (vous l’entendez bien le rire de sorcière maléfique là ???).

Bref… sa décision est tombée, il a voulu se faire couper les cheveux !

Direction le 1er coiffeur venu (ouais… 1ère grosse erreur) et là… c’est le drame ! il ressort de là avec un carré ! on aurait dit Mini Naine avec 5 ans de moins  ! On ne risquait pas d’améliorer sa vie sociale avec une coupe pareille, on organisait même carrément un suicide social !

En bonne mère multitâches que je suis, à peine rentrés, je saute sur une paire de ciseaux et je lui refais la coupe à ma façon (2ème grosse erreur !) mais comme je n’ai absolument aucune compétence en coupe aux ciseaux… c’était quand même pas terrible (mais nettement mieux que le carré fillette !).

J’ai fini par l’emmener chez un super méga giga coiffeur (le mien !) qui nous a rattrapé le coup à la perfection (ouais OK, 3 semaines après le massacre !).

Le type (un mec blond aux cheveux longs… CQFD !) m’a littéralement impressionnée ! C’était Edouard aux mains d’argent (hannnnnn… Johnny Deep !), on aurait dit un cowboy qui fait tourner son colt autour de ses doigts avant de le ranger dans son étui, sauf que lui le fait avec ses ciseaux !

Y a pas à dire, on ne voit pas les choses de la même façon quand on regarde que lorsqu’on est devant le miroir !

Voilà… Mini Nain a les cheveux courts (il n’a pas la boule à Z non plus hein !), on met du gel et il ressemble à un rockeur… 

 

 

« Nan mais allô quoi ! T’es une fille et t’as pas d’shampooing ? c’est comme si j’te dis : t’es une fille et t’as pas d’cheveux ! »     –    Nabilla (uhhhhh là j’ai honte quand même !)

 

 

Pendant ce temps…

2015-11-26 22.51.29

 

Si vous êtes comme moi vous ne regardez plus les infos ou presque… le monde va mal, il est en boucle, on ne parle que de terroristes, de morts, d’explosions, d’attentats… ça me déprime et je n’ai pas besoin de ça à cette période de l’année (je fais quasi une dépression saisonnière tous les automnes déjà alors bon…)

Bref… au delà de tout ces tristes évènements il se passe d’autres choses dans le monde… et même en France !

La taxe sur les tampons hygiéniques est passée à 5,5% au lieu de 20…

L’âge de la retraite est passé à 63 ans au lieu de 62…

Vanessa Paradis pose en partie le cul à l’air dans Vogue…

TF1 a diffusé le dernier épisode de « The Mentalist »…

Un attentat en Tunisie a fait plusieurs morts…

La France étant en état d’urgence, les Restos du Coeur ne peuvent plus distribuer de repas dans les rues…

Johnny Hallyday voudrait aller botter le cul à Daesh …

Pour Noël 2015 les hommes funs et à la mode pailletteront leur barbe…

La nouvelle voix de synthèse du net se prénomme Elise…

Une prise d’otage à Bamako a fait plusieurs morts …

Il a été scientifiquement prouvé que les couche-tard sont en réalité des génies et non des flemmards ou des fêtards …

Les jambes de Chase Kennedy mesurent 1,29 mètres (elle mesure 1,98 m !)…

Les Guignols de l’Info reviendront en crypté le 14 décembre…

La chanteuse Adèle tente un concours de sosie d’elle-même, mélomane mégalomane …

Zahia a réussi à poster une photo d’elle où elle est presque habillée…

Pendant la COP21, 250 arbres seront abattus à Paris pour permettre au site Rolland Garros de s’étendre dans le parc d’Auteuil…

Le record du monde de Rubik’s Cub a été battu par un môme de 14 ans, qui pendant ce temps, ne faisait pas ses maths…

Un avion militaire russe a été abattu par la Turquie…

L’été prochain, la tendance sera aux cheveux longs mesdames…

Ciné FX a définitivement cessé d’émettre…

Le Nutella ne fait pas grossir ! mais il fait rétrécir les jeans …

 

Voici un petit florilège de ce que vous avez, comme moi, peut-etre raté ces derniers temps.

Vous pouvez faire votre propre classement de ces informations par ordre d’importance… moi je n’y suis pas parvenu !

 

 

« L’actualité, c’est ce qui, ce matin, semble être quelque chose et, ce soir, ne sera plus rien  »    –    Jean Mistler

 

 

 

 

 

 

Je suis pétée de thunes !

Maintenant que je suis riche, que dis-je ? trèèèès riche ! il me faut voir la vie autrement…

Je dois envisager d’acheter le livre « la bourse pour les nuls » pour apprendre à boursicoter et faire fructifier encore plus ma nouvelle fortune,

Je dois envisager également de revoir mes placements à la banque parce que, jusque là, surveiller mon LDD et ses 53,27 € ça allait à peu près mais maintenant je vais devoir multiplier les comptes et les placements je suppose… je vais peut-être même devoir embaucher un conseiller financier personnel !  

A moi la grande vie ! Les vacances longues durée et les week-ends de rêve dans des lieux paradisiaques, à moi les voitures de luxe (oui, oui, plusieurs !), les fringues de marque et les chaussures… ouiiiii les chaussures ! Je vais pouvoir m’offrir un immense appartement qui ne servira qu’à ranger mes chaussures et mes fringues, ça va être génial !

Et puis une Rolex aussi ! il me faut une Rolex ! J’ai entendu dire que si à 50 ans t’as pas de Rolex c’est que t’as raté ta vie … je vais avoir 11 ans d’avance ! Je suis super forte !

Ahhhh… j’ai tellement attendu et espéré ce moment… 

Je compte quand même sur mes amis pour m’aider à garder les pieds sur terre et savoir me dire si je devenais trop snobe ou chiante (encore plus que maintenant je veux dire !)

Comment remercier mon employeur pour cette augmentation démesurée ?

Comment vais-je pouvoir gérer sans perdre la tête ces 7.09 € bruts mensuels en plus sur mon salaire ???

thunes

« Si l’on veut gagner sa vie il faut travailler, si l’on veut devenir riche il faut trouver autre chose  »      –      Alphonse Karr

Déjà la rentrée ?

11750618_10206966415499590_1025897512209786184_n

Voilà, voilà…

Je me suis délestée d’une somme d’argent assez conséquente de mon compte en banque mais les courses de rentrée scolaire sont enfin faites !

Cette année est la première qui me voit arpenter en long, en large et en travers tous les rayons du supermarché pour trouver chaque fourniture qui se trouve sur la foutue liste de Mini Nainette.

Vous vous demandez certainement ce qui m’a pris d’acheter autant de colle… tout d’abord il en faut pour les deux minis et ensuite, je constate chaque année que la colle semble fondre comme neige au soleil… s’en est à se demander si elle ne leur sert pas de goûter !

Finalement, en fouinant dans les affaires de Mini Nainette j’ai compris… des cahiers 24/32 sont fournis à nos chérubins pour y coller des photocopies !

Plusieurs points m’agacent donc :

1 – Je n’ai pas d’actions chez UHU donc la colle… je la paie !

2 – Les cahiers font 10 fois leur épaisseur première à la fin de l’année !

3 – Coller des feuilles sur des pages de cahiers neufs… ça me chiffonne !

4 – Inculquer à nos minis des notions d’écologie et de développement durable c’est une excellente idée… Ne pas les appliquer en est une nettement moins bonne !

Oui, je grognonne ! Mais ça me dépasse vraiment… Non seulement ils n’apprennent pas réelement l’écologie puisuqu’ils en bafouent les principes fondamentaux, mais ils n’écrivent plus beaucoup non plus ! Mini Nainette écrit mal et très lentement…

Bref… en Septembre prochain je me prends une double baffe : une rentrée en 6ème et une en CP… je n’ai plus de bébé… il faut que je m’y fasse… je vieillis !

Bon, il me reste un mois pour profiter … let’s go !

« On ne dit pas « la maîtresse d’école » mais l’institutrice prend l’avion ! »    –    Robin Dibois & Co

Ma lunettologue (*) préférée (**) en rêvait…

IMG_20150520_082638_edit

Mini Nainette en chef l’a fait !

Elle l’a même pas fait exprès ma belette des îles mais voilà… RIP les lunettes préférées.

Bien évidemment l’ordonnance a plus d’un an donc impossible d’en faire refaire en urgence…

Bien évidemment l’autre paire achetée simultanément chez le lunettologue du coin, la paire assurée, celle qui est réparée gratos en cas de pépin (pendant la 1ere année cela s’entend..) a disparu…

Bien évidemment le Docteur des yeux a compris l’urgence suprême de la situation et nous a donné un rendez-vous en extrême urgence… dans 3 semaines !

Bien évidemment Mini Nainette en chef a du mal à se passer de ses lunettes (même si la correction n’est pas forte) et a les yeux trèèès fatigués le soir…

Bien évidemment l’instit de Mini Nainette en chef nous demande de faire au plus vite pour accélérer le renouvellement de cet équipement indispensable (sauf que le Docteur des yeux il a pas peur de la maîtresse lui et il s’en fou d’avoir des lignes à copier, il les fera pas signer à ses parents lui !)

(*) Oui je dis « lunettologue » parce que ma copine qui l’est, elle le dit aussi d’abord !

(**) bon OK… je n’en connais qu’une …

(cet incident étant arrivé il y a déjà 2 semaines, Mini Nainette en chef ira chez le Docteur des yeux dans 1 semaine exactement… on tient le bon bout !)

« Le problème quand on a perdu ses lunettes c’est que l’on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher »    –    Gustave Parking

%d blogueurs aiment cette page :