Et bim !!!!!

Et ben voilà !

Le verdict est tombé, c’est bien un AVC que j’ai fait ! Le ischémique 😉

Du coup ça me vaut une hospitalisation bien bien pénible, je m’ennuie !!!

On vient te réveiller pour le p’tit dej, c’est branlebas de combat dans tout l’étage et après ben tu vois plus personne !

Je suis la pour passer des examens mais je ne suis au courant de rien !

Juste envie de rentrer chez moi

Mais gaffe les amis, ça ne prévient pas hein 😉

Prenez soin de vous ca arrive quand on s’y attend le moins et perso je n’ai RIEN vu venir ….

Le type qui a le coeur sur la main et le cul entre deux chaises ne peut que finir à l’hôpital. – Pierre Perret

Puisqu’il le faut !

J’ai toujours détesté cette période de l’année où chacun s’oblige à envoyer un SMS un mail ou un message de vœux « bonne année et bonne santé »,  » bonne nouvelle année joie, bonheur etc… »

Alors cette année j’ai fait l’impasse auprès de toutes les personnes que je connais, que je les aime beaucoup, un peu, pas beaucoup, que je le connaisse un peu, beaucoup, pas du tout…

Mais ça ne se fait pas, j’ai été éduquée , je n’en ai certes retenu que ce que je voulais mais j’ai été éduquée alors je m’oblige à vous adresser tous mes vœux de bonheur et pourquoi pas de prospérité pour cette nouvelle année

Mais j’aime beaucoup une formule mise sur Facebook par plusieurs personnes que je connais « Que les puces d’un millier de chiens galeux infestent le cul de celui qui te gâchera une seule seconde de ton année, et que les bras de cet abruti deviennent trop courts pour qu’il ne puisse jamais se le gratter »…

Voilà, voilà, amis poètes….

Bref…. bonne et heureuse année quoi !

Meilleurs voeux pour toute la vie, comme ça, c’est fait une fois pour toutes – Philippe Geluck

On nous mentirait donc ?

Je veux parler de Pôle Emploi…

J’appréhendais tellement un peu après mon inscription, je ne savais pas à quelle sauce je serai dévorée mangée par cette administration dont on entend quand même que du mal un peu de mal.

Mon premier contact a été téléphonique, un matin à 8h30 (quoi ???? Une employée de Pôle Emploi qui est déjà au boulot et qui s’occupe de mon dossier ???? On nous mentirait donc ????) Une dame très sympathique m’explique que mon employeur a mal rempli la feuille d’attestation ( hein ? Quoi ? Eux ? Arffff toutes les personnes que je connais qui ont quitté cette boite ont rencontré le même soucis…. mauvaise volonté ?) et que, par conséquent, elle est désolée de devoir me demander de lui faire parvenir tous mes bulletins de salaire depuis janvier 2017.

Le deuxième contact se passa à l’agence à laquelle je suis rattachée. J’explique un peu au gentil monsieur qui me reçoit ce par quoi je suis passée, ce à quoi j’aspire… il m’écoute patiemment et me confirme que mon projet lui semble viable et donc il m’envoie en stage d’observation pour valider le changement de métier (ah mais y a des gens qui prennent le temps de t’écouter chez Pôle emploi ? On nous mentirait donc ?)

Troisième contact, à l’agence de nouveau, pour faire le point suite au stage d’observation.

Je ne suis pas très à l’aise au début, la dame me pose beaucoup de questions, j’ai clairement la trouille un peu peur qu’elle ne valide pas mon projet… mais en fait elle cherchait juste a s’assurer que je savais ou je voulais aller et que j’avais déjà réfléchi à énormément de choses.

En fait, elle voulait surtout m’éviter de partir bille en-tête vers un projet qui ne serait pas pour moi, (surtout qu’après ce que j’ai subi vécu avec mon ancien employeur, tout échappatoire aurait été valable !), la déco étant quand même très à la mode, elle se demandait sûrement si je comptais me prendre pour Valérie Damidot ou Stéphane Plazza ou si je gardais bien les pieds sur terre concernant la réalité de ce métier. (Quoi ? Une conseillère Pole Emploi qui s’inquiète que les chômeurs ne foncent pas droit dans le mur ? On nous mentirait donc ?)

Bref… tout ça pour vous dire que mon appréhension était infondée, j’ai eu la chance (je sais, je sais, la chance n’existe pas) de croiser sur ma route des personnes bienveillantes, qui ont pris soin de moi et m’aident à monter mon projet, alors la moindre des choses est de les remercier.

Je me doute que les expériences Pôle Emploi ne sont pas toujours aussi positives pour tout le monde d’après tout ce qu’on entend dire….

Mais j’ai voulu quand même dire MA vérité parce que les agents dont j’ai croisé la route (et ils ne sont sûrement pas les seuls au sein de cette institution) sont des humanistes, très professionnels et engagés, et ça, ça mérite d’être dit !

Merci à eux, du fonds du cœur…

« Qui n’est jamais tombé n’a pas une juste idée de l’effort à faire pour se tenir debout » – Multatuli

Songes d’une nuit…

J’ai retrouvé ce post dans mes brouillons, je ne sais pas pourquoi je ne l’avais pas mis en ligne….

non, pas d’été !

D’abord je ne suis pas Shakespeare (je crois que Ben l’oncle soul l’a chanté ça…)

Ensuite, j’ai mis un « s » à songe moi… (quand on pense que Shakespeare a mis plus d’un an a écrire son truc pour ne parler que d’un seul songe… arfffff !)

Donc, dans mon cas, il s’agit de songes de plusieurs nuits (mais ca sonnait pas terrible en titre) de merde, d’insomnies, d’intense réflexion !

Quand je ne dors pas parfois la nuit, je cogite et je réfléchis ! (si, c’est vrai !)

Mais il m’arrive aussi que mes pensées dérivent vers des trucs totalement sans intérêt, enfin, en tous cas, rien qui ne mérite une nuit blanche !

Ces derniers temps je me suis longuement interrogée sur deux choses qui m’interpellent…

Les slogans publicitaires complètement nuls par exemple ! C’est excessivement enervant ! En ce moment celui qui m’agace le plus c’est celui d’un trèèès célèbre site de rencontre : « si vous n’aimez pas vos imperfections, quelqu’un les aimera pour vous » nan mais sans déconner ! On sait tous parfaitement que les petits défauts du début deviennent très rapidement de gros défauts et que ca finit par clasher à un moment non ? Ce qui est considéré comme « un mignon travers » devient un vice insurmontable dans un couple ! Arrêtez de nous mentir pour tenter de nous vendre des abonnements hors de prix pour un résultat bien médiocre en terme de qualité !

Autre chose , que je considère comme totalement incongru mais qui, si j’en crois ce que j’ai pu lire ici et là sur le net, ne concerne pas que moi, et même loin de là… il y a des phrases, entendues à la télé, que je ne peux pas m’empêcher de dire à voix haute à chaque fois que je les entends, pendant que je les entends… « that’s some bad hat Harry » est la plus ancienne (merci Dr House !) et plus récemment c’est un slogan publicitaire qui me fait cet effet « Bayer, science for a better life ».

Voilà voilà vous savez maintenant à quel point ça ne tourne pas toujours très rond là haut (et je ne vous ai pas encore tout dit…. il y a du lourd !)

« Que la folie d’autrui soit ta sagesse » – Proverbe allemand

Commençons donc par le boulot !

Je me lance dans une formation de décoratrice d’intérieur ! Et j’adore ça ! Les cours sont très intéressants et je trouve ça très enrichissant de partir dans une autre direction, encore une fois…

Mais qu’à t-il bien pu se passer pour que je fasse (encore) un virage professionnel à 180° ?

Mais qu’à t-il bien pu se passer pour que la croque-mort dans l’âme que j’étais finisse par renoncer à exercer le métier de ses rêves ?

Non, pas un gain à l’Euromillions qui aurait pu me permettre de me la couler douce devant Netflix ou au bord d’une piscine à débordement, ou même pourquoi pas passer mon temps dans mon jet privé à voyager …

Non, pas non plus la crise de la quarantaine (d’ailleurs le premier qui met ça sur le tapis va être victime de ma colère interstellaire …. vous ne pourrez pas dire que vous ne le saviez pas !)

Non, rien de tout ça, c’est un petit peu plus…. triste que ça !

Aujourd’hui tout va beaucoup mieux mais je suis passée par des moments insupportables compliqués.

J’ai fait un burn-out une grosse dépression qui m’a conduite à un licenciement pour « inaptitude physique dû à un syndrome anxio-dépressif lié à des anomalies de fonctionnement de mon entreprise » (et ouais, rien que ça !)

Bon ça fait un peu flipper dit comme ça mais en fait c’est tout simplement un trèèèès gros « trop-plein » !

Trop-plein d’engueulades de clients mécontents des délais en marbrerie (je n’était pourtant pas le graveur ou le marbrier en retard mais je répondais au téléphone et j’étais à l’agence….),

Trop-plein de larmes de stress le dimanche dès 16h et chaque matin en arrivant au boulot,

Trop-plein de solitude à l’agence, qui aurait bien mérité deux temps pleins mais dans laquelle j’étais toujours trop souvent toute seule,

Trop-plein de tableaux à remplir reprenant chacun des informations d’autres tableaux préalablement remplis,

Trop-plein de pression sur les chiffres, les PVM*, les parts de marché « totalement inhérentes aux compétences des conseillers funéraires commerciaux » (bon ok… c’est bien du sarcasme sur ce dernier point parce que, en vrai, faut pas deconner non plus…. ils font quoi les chefs ???)

Ma seule chance était que mon temps partiel a 80% me permettait un planning stable, enfin heureusement que c’était une obligation légale parce que sinon…

Ah oui, bien sûr, que je vous précise… je n’étais plus en agence de pompes funèbres mais en marbrerie…. (mais ça, je vous le raconterai plus tard).

D’autres détails dans un prochain post, je ne tiens pas à vous fatiguer dès mon retour !

*PVM = Prix de Vente Moyen (ouais ouais, même chez les croque-mort on parle rentabilité et objectifs chiffrés)

« J’ai beaucoup travaillé, et je continue. J’ai aimé ce que je faisais, même quand je ne faisais pas ce que j’aimais. » – René Barjavel

Vous ne l’avez pas vu venir ça !

Me voici de retour !

Alors ok, je ne suis plus une trentenaire, peut-être que je changerai le nom…. ou pas !

J’ai des tas de choses à vous raconter forcément, en 3 ans il s’en est passé dans ma vie !

Déménagement, changement de boulot (pas d’employeur hein, de boulot ! Ouais !carrément!).

Nainette en Chef va avoir 15 ans, elle vient d’obtenir son brevet des collèges avec la MENTION TRES BIEN (ouais chuis trop fièèèère ! Du coup je le dis à tout le monde et en écho, Nainette en Chef « nan mais maman arrête tout le monde s’en fou, tu me tapes l’affiche » … ouais mais je m’en fou ! Chuis fière j’te dis), elle a obtenu une place dans le lycée qu’elle souhaitait, elle va donc entrer en 2nde CREACUD (kessessé ??? : création et art du design).

Mini Nain à eu 10 ans, il passe en CM2 et se la coule douce, zéro pépin (sauf concernant ses passages aux urgences mais lui, il aura son propre post, peut-être même en plusieurs fois, il n’en rate pas une !)

Il y a un nouveau membre dans la famille , et oui !

Mais non ce n’est pas un enfant ! Vous voulez me faire faire une crise cardiaque ou quoi ????

Et puis je suis périmée question de ça hein… bientôt 43 ans. Je vous entend me dire que non ce n’est pas trop tard mais j’adore l’autonomie de Nainette en Chef et de Mini Nain et donc du retour à une forme de liberté que j’avoue adorer particulièrement…

Allez, je ne fait pas durer le suspens, le Nounours sur la photo est le dernier membre de la famille ❤

Je reviens très bientôt vous conter mes péripéties diverses et variées 😎

Je me disais que pour prendre conscience de la vie il fallait changer d’angle – Nina Bouraoui

Camille redouble

Je pensais me faire une petite soirée tranquille, sympa, devant un film sans prétention et sans réflexion… un dimanche soir « vidage de tête » avant d’attaquer la semaine…

Et paf ! je décide de regarde « Camille redouble » parce que ça l’air marrant, le synopsis me laisse à penser que je vais passer un bon moment.

Sauf que…

C’est un film qui est tout sauf banal et sans prétention. Cette introspection de Camille, pourtant basée sur un fait hautement improbable (elle a 40 ans et se réveille dans la peau de ses 16 ans après une énième cuite), fait incroyablement et étrangement écho en moi.

Camille décide de profiter de chaque instant avec sa mère, décédée trop tôt et dont elle n’a pas assez de souvenirs, elle décide de tout tenter pour renoncer à l’amour de sa vie sachant à quel point il va la faire souffrir 25 ans plus tard…

Comment vivre en connaissant les 25 prochaines années de sa vie ? Comment ne pas commettre les mêmes erreurs que par le passé ? Comment savoir discerner ce qui est erreur ou non ? Est ce qu’essayer de ne pas commettre une erreur ne peut pas nous pousser à en commettre une bien plus grosse ?

Si vous pouviez revivre vos 25 dernières années ? que changeriez vous ?

Je dois bien avouer que cette question me laisse perplexe… je ne serais pas qui je suis aujourd’hui sans tout mon passé, y compris mes erreurs, celles identifiées et celles qui ne le sont même pas… sans compter sur celles à venir… je suis faillible, comme tout un chacun mais je dois bien admettre que ce point m’agace au plus haut point, je déteste ne pas maîtriser !

Enfin… en guise de soirée pépère, peinard et détente, je me paye un cogitage en règle ! J’ai beaucoup aimé ce film, vraiment beaucoup…

20175421

« Parfois j’aimerais pouvoir remonter le temps et effacer tout ce qui fût triste. Seulement, la gaité ne disparaitrait-elle pas aussi ?     –    Nicholas Sparks    –

 

qu’on m’apporte une armoire !

ou une station de métro Londonnienne ou même, pourquoi pas, un tableau représentant la mer !

Pour les non initiés je fais référence à Narnia… chaque fois qu’ils passent du monde réel à Narnia, les héros vivent des aventures incroyables avec des dragons, des monopodes, une reine blanche, un taureau qui parle, des centaures ou encore une souris vaillante et combative; mais surtout le beau et royal Aslan.

Ce lion, sage et philosophe, trouve des réponses à toutes les questions, est positif et optimiste en toutes circonstances, il est réconfortant et de bon conseil… Aslan est tellement parfait qu’il pourrait même en devenir flippant !

Dans l’un des volets de la saga il dit à Lucy, qui est devenue trop grande pour revenir à Narnia, qu’il est présent dans le monde réel mais sous une autre forme et qu’elle doit apprendre à le connaître pour le reconnaître…

Mais il est ou Aslan là ? qu’est ce qu’il fout ? sans déconner c’est un bordel sans nom en ce moment, tout va mal dans le monde… il est en vacances ou quoi ?

Il va être vraiment temps qu’il remette son costume de lion et qu’il remette un peu d’ordre dans cette anarchie humaine, on se croirait dans un asile de fou… le monde est fou, l’humain ne croit plus en rien, pas même en l’espoir…

« La violence sucrée de l’imaginaire console tant bien que mal de la violence amère du réel » – Roland Topor

Aslan

Ô drame, Ô désespoir…

2015-12-02 22.57.27

Ô catastrophe capillaire ennemie ! nan mais je vous rassure tout de suite il ne s’agit pas de moi !

Tout a commencé début octobre…

Comme certains le savent mon Mini nain a(vait) les cheveux longs, blonds (presque comme les blés), soyeux, il est (était) tellement beau, on aurait dit un surfeur…

Sauf que… dans sa nouvelle école c’est pas super bien passé… ils sont pas super funs faut croire !

Donc il a subit des représailles, du genre une interdiction d’accès aux toilettes des garçons par des plus grands (il est en CP Mini Nain, il a 6 ans), parce que « c’est les filles qu’ont les ch’veux longs d’abord ! ».

Forcément, quand Mini Nain s’est décidé à me dire ce qui se passait, ça faisait déjà plusieurs jours qu’il prenait bien soin de ne plus boire dans la journée pour ne plus avoir besoin d’aller aux toilettes. Là… je vous assure que si j’avais eu une baguette magique je changeais tous ces petits merdeux en crapauds à pustules ! mais nul besoin de baguette magique me direz-vous… un jour ils auront 15 ans gniark, gniark, gniark ! (vous l’entendez bien le rire de sorcière maléfique là ???).

Bref… sa décision est tombée, il a voulu se faire couper les cheveux !

Direction le 1er coiffeur venu (ouais… 1ère grosse erreur) et là… c’est le drame ! il ressort de là avec un carré ! on aurait dit Mini Naine avec 5 ans de moins  ! On ne risquait pas d’améliorer sa vie sociale avec une coupe pareille, on organisait même carrément un suicide social !

En bonne mère multitâches que je suis, à peine rentrés, je saute sur une paire de ciseaux et je lui refais la coupe à ma façon (2ème grosse erreur !) mais comme je n’ai absolument aucune compétence en coupe aux ciseaux… c’était quand même pas terrible (mais nettement mieux que le carré fillette !).

J’ai fini par l’emmener chez un super méga giga coiffeur (le mien !) qui nous a rattrapé le coup à la perfection (ouais OK, 3 semaines après le massacre !).

Le type (un mec blond aux cheveux longs… CQFD !) m’a littéralement impressionnée ! C’était Edouard aux mains d’argent (hannnnnn… Johnny Deep !), on aurait dit un cowboy qui fait tourner son colt autour de ses doigts avant de le ranger dans son étui, sauf que lui le fait avec ses ciseaux !

Y a pas à dire, on ne voit pas les choses de la même façon quand on regarde que lorsqu’on est devant le miroir !

Voilà… Mini Nain a les cheveux courts (il n’a pas la boule à Z non plus hein !), on met du gel et il ressemble à un rockeur… 

 

 

« Nan mais allô quoi ! T’es une fille et t’as pas d’shampooing ? c’est comme si j’te dis : t’es une fille et t’as pas d’cheveux ! »     –    Nabilla (uhhhhh là j’ai honte quand même !)

 

 

Pendant ce temps…

2015-11-26 22.51.29

 

Si vous êtes comme moi vous ne regardez plus les infos ou presque… le monde va mal, il est en boucle, on ne parle que de terroristes, de morts, d’explosions, d’attentats… ça me déprime et je n’ai pas besoin de ça à cette période de l’année (je fais quasi une dépression saisonnière tous les automnes déjà alors bon…)

Bref… au delà de tout ces tristes évènements il se passe d’autres choses dans le monde… et même en France !

La taxe sur les tampons hygiéniques est passée à 5,5% au lieu de 20…

L’âge de la retraite est passé à 63 ans au lieu de 62…

Vanessa Paradis pose en partie le cul à l’air dans Vogue…

TF1 a diffusé le dernier épisode de « The Mentalist »…

Un attentat en Tunisie a fait plusieurs morts…

La France étant en état d’urgence, les Restos du Coeur ne peuvent plus distribuer de repas dans les rues…

Johnny Hallyday voudrait aller botter le cul à Daesh …

Pour Noël 2015 les hommes funs et à la mode pailletteront leur barbe…

La nouvelle voix de synthèse du net se prénomme Elise…

Une prise d’otage à Bamako a fait plusieurs morts …

Il a été scientifiquement prouvé que les couche-tard sont en réalité des génies et non des flemmards ou des fêtards …

Les jambes de Chase Kennedy mesurent 1,29 mètres (elle mesure 1,98 m !)…

Les Guignols de l’Info reviendront en crypté le 14 décembre…

La chanteuse Adèle tente un concours de sosie d’elle-même, mélomane mégalomane …

Zahia a réussi à poster une photo d’elle où elle est presque habillée…

Pendant la COP21, 250 arbres seront abattus à Paris pour permettre au site Rolland Garros de s’étendre dans le parc d’Auteuil…

Le record du monde de Rubik’s Cub a été battu par un môme de 14 ans, qui pendant ce temps, ne faisait pas ses maths…

Un avion militaire russe a été abattu par la Turquie…

L’été prochain, la tendance sera aux cheveux longs mesdames…

Ciné FX a définitivement cessé d’émettre…

Le Nutella ne fait pas grossir ! mais il fait rétrécir les jeans …

 

Voici un petit florilège de ce que vous avez, comme moi, peut-etre raté ces derniers temps.

Vous pouvez faire votre propre classement de ces informations par ordre d’importance… moi je n’y suis pas parvenu !

 

 

« L’actualité, c’est ce qui, ce matin, semble être quelque chose et, ce soir, ne sera plus rien  »    –    Jean Mistler