Songes d’une nuit…

J’ai retrouvé ce post dans mes brouillons, je ne sais pas pourquoi je ne l’avais pas mis en ligne….

non, pas d’été !

D’abord je ne suis pas Shakespeare (je crois que Ben l’oncle soul l’a chanté ça…)

Ensuite, j’ai mis un « s » à songe moi… (quand on pense que Shakespeare a mis plus d’un an a écrire son truc pour ne parler que d’un seul songe… arfffff !)

Donc, dans mon cas, il s’agit de songes de plusieurs nuits (mais ca sonnait pas terrible en titre) de merde, d’insomnies, d’intense réflexion !

Quand je ne dors pas parfois la nuit, je cogite et je réfléchis ! (si, c’est vrai !)

Mais il m’arrive aussi que mes pensées dérivent vers des trucs totalement sans intérêt, enfin, en tous cas, rien qui ne mérite une nuit blanche !

Ces derniers temps je me suis longuement interrogée sur deux choses qui m’interpellent…

Les slogans publicitaires complètement nuls par exemple ! C’est excessivement enervant ! En ce moment celui qui m’agace le plus c’est celui d’un trèèès célèbre site de rencontre : « si vous n’aimez pas vos imperfections, quelqu’un les aimera pour vous » nan mais sans déconner ! On sait tous parfaitement que les petits défauts du début deviennent très rapidement de gros défauts et que ca finit par clasher à un moment non ? Ce qui est considéré comme « un mignon travers » devient un vice insurmontable dans un couple ! Arrêtez de nous mentir pour tenter de nous vendre des abonnements hors de prix pour un résultat bien médiocre en terme de qualité !

Autre chose , que je considère comme totalement incongru mais qui, si j’en crois ce que j’ai pu lire ici et là sur le net, ne concerne pas que moi, et même loin de là… il y a des phrases, entendues à la télé, que je ne peux pas m’empêcher de dire à voix haute à chaque fois que je les entends, pendant que je les entends… « that’s some bad hat Harry » est la plus ancienne (merci Dr House !) et plus récemment c’est un slogan publicitaire qui me fait cet effet « Bayer, science for a better life ».

Voilà voilà vous savez maintenant à quel point ça ne tourne pas toujours très rond là haut (et je ne vous ai pas encore tout dit…. il y a du lourd !)

« Que la folie d’autrui soit ta sagesse » – Proverbe allemand

Un avis ? une remarque ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :